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Evolution des règles / mises à jour

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Message par Queen Kara Mer 23 Jan - 2:55

Hattrick bouge, suivez le mouvement :ninja:
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Message par r00ts Jeu 31 Jan - 15:30

31-01-2008

End of season salary reduction
The
Player Union and the Club Owners Federation (COF) have reached an
agreement about the terms, and the future, of the salary reduction in
the end of season. Both parties were insecure about when and how the
salary reduction would be carried out, but also for how many seasons
more the reduction would be in play. The union argumented that players
(and their wives) have complained about their miserable lives without
shopping and vacation trips at the end of last season, though their
heavy argument was the Central Bank's statement saying the reduction
isn't needed for the global economy anymore.

This new agreement
means clubs will get the salary reduction this season. Clubs will not
pay any player salaries in the last economical update of this season
(the weekend before the first cup round). But this is also the last
salary reduction, from next season on clubs will pay full salaries all
weeks.

En gros dernière saison ou on bénéficie du non paiement des salaires la dernière semaine de la saison. :nrv:
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Message par tsubasa6 Jeu 31 Jan - 15:49

En gros dernière saison ou on bénéficie du non paiement des salaires la dernière semaine de la saison. :nrv:

Allez, encore une contrainte de plus, après chaque inter-saison, je vais finir à -400000 moi si ça continue, ils me coutent 200000euros par semaine mes joueurs, c'est abusé!
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Message par Queen Kara Mar 5 Fév - 14:59

Enfin, les calculs de l’affluence de l’équipe à domicile et des visiteurs seront distincts. Chaque groupe de spectateurs aura son propre comportement. L’affluence des spectateurs sera importante pour les deux équipes, car nous créerons un nouveau lien entre l’avantage du match à domicile et le nombre de supporters de l’équipe présents dans le stade.

Il sera désormais possible de choisir le nombre de places à vendre aux supporters de l’équipe adversaire. Chaque manager aura donc le choix entre maximiser les recettes du stade ou l’avantage du match à domicile. Pour certains matchs, par exemple les matchs de barrage, les supporters adverses auront tout de même droit de se voir proposer de nombreuses places.

La vente des billets à votre adversaire augmentera vos recettes mais diminuera l’avantage du match à domicile. Si vous n’en vendez aucun, vous aurez probablement un stade moins rempli qu’aujourd’hui. Par défaut, l’option sera de vendre autant de billets que désirés par les supporters adverses (normalement nettement moins que pour les supporters du club) et le reste pour les supporters du club.



Interessant ! :ninja:
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Message par r00ts Mar 5 Fév - 15:22

Pas mal effectivement. Hâte de voir çà ! biggin
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Message par r00ts Ven 8 Fév - 12:04

Certains (comme moi) étaient inquiets sur l’évolution de l’économie à court-terme,

Economie :
Pour finir, quelques mots sur l'état économique de Hattrick. L'an dernier, nous avons augmenté les revenus et diminué les coûts et cela s'est soldé par la fuite des capitaux hors de Hattrick et a provoqué une inflation relativement forte du prix des joueurs. Nous ne voulons pas que cela aille trop loin et au début de la saison prochaine, nous réajusterons donc la quantité d'argent en circulation. Nous le ferons en réinstaurant la "semaine des salaires de fin d'année", et il se pourrait également que nous ajustions le prix des billets si nécessaire.

A priori pas d’augmentation des frais d’agrandissement du stade notamment.
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Message par Dudams Ven 8 Fév - 13:10

En gros on va gagner moins d'argent avec une augmentation de la masse salariale? :athink:
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Message par r00ts Ven 8 Fév - 13:25

Nan juste le prix des billets risque d'être modifié si j'ai bien compris ! biggin
La semaine des salaires ne concerne que la dernière semaine de la saison.
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Message par Dudams Ven 8 Fév - 13:27

Oki dac.
Oui c'est vrai que l'on va pouvoir gérer le nombre de place du club visiteur. Un coup à faire monter la CFA2 au Parc des Princes. lol!
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Message par tsubasa6 Ven 8 Fév - 13:32

r00ts a écrit:Nan juste le prix des billets risque d'être modifié si j'ai bien compris ! biggin
La semaine des salaires ne concerne que la dernière semaine de la saison.

Avec un stade qui rapporte moins, j'équilibre plus mon budget moi :dry: . Je vais devoir virer mes trois plus gros salaires si ça continue pour prendre des un peu moins bons :patrocontent: . En même temps, si ça me permet de gagner plus d'argent chaque semaine et de renforcer un peu mon attaque ou ma défense, ça serait peut-être pas une mauvaise idée, mais je risquerait de redescendre en DVI après. Faudra voir au moment venu :((: .
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Message par Dudams Ven 8 Fév - 13:41

La nouvelle réforme va faire mal... Mais bon il ne faut pas oublier ue tous les "entraineurs hattrick" auront le même problème, donc s'il y a une logique, tu ne seras pas plus lésé qu'un autre.
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Message par tsubasa6 Ven 8 Fév - 13:46

Dudams a écrit:La nouvelle réforme va faire mal... Mais bon il ne faut pas oublier ue tous les "entraineurs hattrick" auront le même problème, donc s'il y a une logique, tu ne seras pas plus lésé qu'un autre.

Oui, ce n'est que justice, je ne serais pas tout seul à avoir ce problème :wink1: . Ca va être chaud pour les équipes qui ont du mal à équilibrer leur budget en tous cas, c'est sûr :athink: .
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Message par Queen Kara Ven 8 Fév - 13:50

Comment font les grosses équipes pour payer le salaire de leurs monstres à toutes les lignes ?

Les salaires de ma ligue.

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L'équipe qui a les plus gros salaires (qui va finir 2ème et sera donc encore là) n'a qu'un stade de 12 000 places, je pige pas comment il peut assumer la masse salariale...

Bonne réforme je trouve. Va falloir privilégier les bons multis (ce que j'essaye de faire depuis le début) et délaisser les gros bourrins monocarac aux salaires de dingue .
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Message par Dudams Ven 8 Fév - 14:05

Peut-être qu'ils ont une grosses trésorerie. En faissant le pari de monter, et si c'est raté le club se casse la gueule, comme en vrai.
Sinon, ils peuvent aussi jouer sur les achat et vente de joueurs. Mine de rien, si tu achètes et vends toutes les semaines il y a moyen de lever pas mal d'argent.
Pour le club 2ème de ton championnat, il va peut-être revendre des joueurs ou finir en bot.
Enfin, je n'en sais rien, j'hypothèse.
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Message par tyrael Mer 13 Fév - 12:12

y'avait pas une réforme relative aux coups francs aussi ou je l'ai révé une nuit opu j'avais bouffé un truc trop lourd ?
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Message par Dudams Mer 13 Fév - 12:59

Je crois avoir lu qu'il y a maintenant de évenement au cours d'un match sur coup franc indirect, un truc dans le genre. Et c'est déjà dans les résumé de matchs (amicaux?), si cela arrive.
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Message par Queen Kara Mer 13 Fév - 21:47

La vente des places réexaminée et l’entrainement à la minute



12.02.2008

La
prochaine saison arrive dans à peine deux semaines, et vos fans sont
impatients de vous faire part de leurs attentes. Mais avant, voici
quelques nouvelles informations sur les modifications à venir.
Tout d’abord, nous avons reconsidéré la vente de places à l’adversaire et cette idée a été abandonnée.
Ensuite,
nous allons modifier le calcul de l’entrainement pour la saison
prochaine. L’entrainement sera désormais basé sur le nombre de minutes
qu’un joueur a passé dans une certaine position au cours de la semaine,
au lieu d’être lié uniquement à la dernière position occupée. Non
seulement cette modification est nécessaire en regard des changements à
venir, mais en plus l’entrainement sera plus facile à appréhender pour
les nouveaux arrivants. Au premier abord, cela peut surprendre, mais
finalement ne changera pas grand chose chez la plupart des utilisateurs
qui entrainement des joueurs actuellement.



En
décembre, nous avons fourni des indications sur le nouveau
fonctionnement des supporters et leurs attentes. Bientôt vous pourrez
voir ce que vos fans attendent de vous pour la prochaine saison. Nous
avions également précisé les changements apportés à l’affluence et à
l’avantage lié au terrain, mais depuis, nous sommes revenus sur notre
idée de vendre des places à l’adversaire. Nous avons prévu une
augmentation du prix des billets et deux autres modifications, mais
prenons les choses une par une :

Vente des places à l’adversaire
Nous
avons préféré ne pas mettre en œuvre la vente de places à l’adversaire,
en tout cas pour le moment. En effet, nous avons changé d’avis car
cette fonctionnalité compliquait inutilement le jeu sans ajouter de
réelle plus-value.

L’avantage du terrain
Puisqu’il ne
sera pas possible de vendre des billets à l’adversaire, nous ne
modifierons pas non plus l’avantage lié au terrain – avec une exception
toutefois : l’équipe à domicile dans un derby aura un léger avantage,
environ la moitié de l’avantage habituelle du match à domicile. La
principale raison de ce changement est simple : les équipes qui ont
dans leur poule une équipe très forte dan la même région sont
désavantagées par rapport aux autres équipes. Dans un derby, l’équipe
la plus faible est souvent perdante, alors que dans un match à
domicile, elle garde encore des chances de victoire grâce à l’avantage
lié au terrain. Ce changement permet donc de préserver l’intérêt des
derbys tout en laissant une chance aux équipes les plus faibles de
l’emporter si elles jouent à domicile.

Augmentation du prix des places couvertes
Il
y aura davantage de places couvertes vendues par temps de pluie ou
couvert la saison prochaine, au détriment des places non couvertes –
ceci reste d’actualité. Par ailleurs, le prix des tickets des places
couvertes augmentera parallèlement de 18 euros.

Changements relatifs à l’endurance annoncés précédemment

Dans
notre éditorial du 8 octobre 2007, nous avions annoncé deux changements
relatifs à l’endurance, qui étaient censés être appliqués cette saison.
Comme vous le savez désormais, ça n’a pas été le cas ; il est temps de
préciser les choses :
• « L’entrainement dépendra du niveau d’endurance » – ceci ne sera pas mis en œuvre.

« Les blessures dépendront du niveau d’endurance, mais la durée des
blessures diminuera » – ceci ne sera pas mis en œuvre, mais l’idée
n’est pas écartée : nous reverrons en profondeur la gestion des
blessures.

L’entrainement à la minute
La saison
prochaine, la quantité d’entrainement reçue par un joueur sera fonction
du nombre de minutes qu’il a passé sur le terrain dans votre équipe
pendant la semaine. Nous avons ici l’intention de préparer la prochaine
mise en place des remplacements, mais ce système est aussi plus juste
et plus logique en regard du système actuel où seule la dernière
position était prise en compte. Par ailleurs, il aura un effet
limitatif sur les transferts excessifs de joueurs.

Cela
ressemble à un tournant majeur, mais en pratique, il ne changera pas
grand-chose à notre façon de jouer. La majorité des managers
continueront d’entrainer leurs joueurs comme ils l’ont toujours fait.
Les différences existent principalement dans trois situations :

Les joueurs blessés recevront désormais l’entrainement
proportionnellement au temps passé sur le terrain, quelle que soit la
durée de leur blessure au moment de la mise à jour de l’entrainement.

Un remplaçant qui entre sur le terrain (ou un joueur renvoyé sur le
banc) ne sera entrainé que pour le temps qu’il a passé à jouer.

Les joueurs ne recevront l’entrainement que pour les matchs joués dans
l’équipe qui les entraine à la mise à jour de l’entrainement. Cela
signifie que si vous achetez un joueur le mardi (qui a précédemment
jouer le match de ligue chez son ancien propriétaire), vous devez le
faire jouer dans votre match amical (ou de coupe) dans une position que
vous entrainez. Ceci ne concerne que l’entrainement d’une
caractéristique, n’importe quel match joué dans la semaine sera pris en
compte pour sa forme.

Ce système d’entrainement limitera le skill trading
» excessif, voire industriel, chez certains managers qui achètent un
joueur avant la mise à jour de l’entrainement pour le mettre en vente
juste après la progression d’un niveau, alors qu’il n’a pas joué le
moindre match pour leur club.

Comment fonctionne l’entrainement à la minute ?

Un
joueur peut recevoir 90 minutes d’entrainement par semaine. (90 minutes
d’entrainement correspondent à un entrainement complet dans le système
actuel.) Il est toujours nécessaire que le joueur occupe une position
correcte relativement à son entrainement. Jouer plus de 90 minutes dans
une position entrainée ne donne droit à aucun bonus d’entrainement.
Jouer moins, par exemple 50 minutes, donnera un entrainement moins
important – dans ce cas, 50 minutes sur 90.

Voici quelques exemples pour une équipe A qui entraine ailier :

Le joueur X joue 90 minutes en tant qu’ailier dans le match de ligue et
ne joue pas le match amical : il reçoit un entrainement complet de 90
minutes en ailier.
• Le joueur Y joue 90 minutes en tant qu’ailier
dans le match de ligue et 90 minutes en tant qu’attaquant dans le match
amical : il reçoit un entrainement complet de 90 minutes en ailier
puisqu’il a joué 90 minutes en tant qu’ailier dans la semaine pour la
même équipe.
• Le joueur Z joue 40 minutes en tant qu’ailier dans le
match de ligue et 90 minutes en tant qu’attaquant dans le match amical
: il reçoit 40 minutes d’entrainement ailier et 50 minutes
d’entrainement d’osmose.
• Le joueur W joue 90 minutes en tant
qu’ailier dans le match de ligue de l’équipe B, puis est transféré dans
l’équipe A ou il joue 90 minutes en tant qu’attaquant dans le match
amical. Il reçoit 90 minutes d’entrainement d’osmose puisqu’il ne
reçoit l’entrainement que pour les matchs qu’il a joué pour l’équipe
qui l’entraine.
• Le joueur V joue 50 minutes en tant qu’ailier dans
le match de ligue et 90 minutes en tant que défenseur latéral dans le
match amical. Il reçoit 50 minutes d’entrainement ailier et 40 minutes
d’entrainement ailier à 50 %.

Inhibiteur d’entrainement
Cette
fonctionnalité est destinée aux équipes qui souhaitent entrainer un
secteur de jeu, mais qui ne peuvent pas le faire car elles possèdent un
joueur avec un salaire excessif dans ce secteur. En effet, le salaire
de ce joueur aurait fini par devenir exorbitant. L’inhibiteur
d’entrainement vous permet de choisir un joueur qui ne recevra pas
l’entrainement, même s’il joue dans une position entrainée pendant la
semaine. Cette fonctionnalité ne sera pas mis en place au début de la
saison prochaine, mais nous avons l’intention de la rendre disponible
dans le courant de la prochaine saison.
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Message par r00ts Lun 18 Fév - 16:49

18-02-2008 Résumé des changements pour la prochaine saison
La saison prochaine approche ; voici un résumé des changements à venir :

- Nouveau moteur de match pour les matchs officiels. Le moteur a été testé lors des matchs amicaux de la saison précédente. Plus d’informations dans les règles du jeu.
- Attentes des supporters. Plus d’informations dans les éditoriaux.
- Entrainement à la minute. Plus d’informations dans les éditoriaux.
- Lors d’un derby, l’équipe à domicile bénéficiera d’un léger avantage du terrain.
- Le prix des places couvertes est fixé à 18 euros. Davantage de places seront vendues par temps couvert ou pluvieux.
- Le coup franc évoluera comme n’importe quelle autre caractéristique et aura un effet sur le salaire.
- Les coups francs indirects et la nouvelle tactique « Tirs lointains » seront testées pendant les matchs amicaux (à venir quelques semaines après le début de la saison). Plus d’informations dans les éditoriaux.

Les règles seront mise à jour au début de la nouvelle saison
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Message par Queen Kara Ven 22 Fév - 20:02

Le moteur de jeu a changé. Voici comme se forment désormais les notes par secteur

e jette un œil aux règles mises à jour (la section Manuel de l'aide),
et plus particulièrement au tableau qui récapitule par ordre
décroissant d'importance les caractéristiques utiles par secteur de
jeu, et là... surprise : je trouve des évolutions auxquelles les éditos
ne m'avaient pas préparé. Je ne sais pas depuis quand ces modifs sont
en ligne, peut-être ai-je raté un épisode, mais deux trois trucs me
posent question. Je recopie pour plus de simplicité :

Milieu :
Construction milieux de terrain
Construction ailiers
Construction défenseurs
Construction arrières latéraux

Défense aile gauche :
Défense arrière latéral gauche
Gardien gardien de but
Défense défenseur central gauche
Défense ailier gauche
Défense gardien de but
Défense milieu de terrain gauche

Défense centrale :

Défense défenseurs centraux
Gardien gardien de but
Défense arrières latéraux
Défense milieux de terrain
Défense gardien de but
Défense ailiers

Attaque centrale :
Buteur attaquants
Passe attaquants
Passe milieux de terrain
Passe ailiers


Attaque aile gauche :
Ailier ailier gauche
Ailier arrière latéral gauche
Buteur attaquants
Passe ailier gauche
Passe milieu de terrain gauche
Ailier attaquants
Passe attaquants


Le buteur vers l'aile est mort mes amis. ciao_bambino
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Message par Dudams Lun 25 Fév - 18:08

C'est possible, je n'avais pas fait attention.

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Message par Apanok Mar 22 Avr - 22:26

Va falloir être attentif pourla prochaine saison...moi qui pensait devoir acheter un défenseur maintenant, je pense que je vais attendre la saison prochaine que les prix baissent...
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Message par Queen Kara Mar 10 Juin - 21:22

Remplacements conditionnels pour les équipes de jeunes



10.06.2008

N’avez-vous
jamais rêvé de remplacer votre défenseur par un attaquant
supplémentaire lorsque vous êtes mené au score ? Ou de transformer
votre équipe offensive en un mur défensif infranchissable lorsque vous
menez ? Avec l’arrivée des remplacements, c’est désormais possible !

Aujourd’hui,
nous lançons les remplacements conditionnels dans les académies de
jeunes, en tant que beta-test. Plus tard, nous espérons également les
rendre disponibles pour les équipes séniors. Pour savoir comment
utiliser les remplacements, vous pouvez lire le manuel. Si vous désirez en savoir plus sur le processus de développement et sur nos motivations, lisez cet éditorial.



Depuis le temps que je joue à Hattrick (ce qui représente pratiquement
le tiers de ma vie maintenant), j’ai longtemps attendu la possibilité
d’effectuer des changements tactiques en fonction de l’évolution du
match. Pouvoir finir un match à « l’italienne » si je mène, ou pouvoir
tout mettre en attaque si j’ai désespérément besoin de marquer. Je me
revois, assis devant l’écran en train de regarder mes matchs et dire :
« hé ! l’arbitre, j’aimerais faire un remplacement ! ». Je pense que
prévoir des remplacements fait partie intégrante du management d’une
équipe, et j’imagine que la plupart d’entre vous seront d’accord avec
ça. Les remplacements rendent le rôle de manager plus réaliste et plus
palpitant. C’est peut-être même plus important que les possibilités
tactiques offertes par les remplacements.

Mais
même si beaucoup d’entre vous ont désiré la possibilité d’effectuer des
remplacements, même si nous sommes les premiers à reconnaitre qu’ils
contribuent à améliorer le plaisir de jeu, il ne faut pas oublier qu’il
s’agit d’une modification importante du moteur de jeu. C’est la raison
pour laquelle nous l’avons mis de côté par le passé, au profit d’autres
fonctionnalités : nous n’avions pas les ressources et le temps
nécessaire à un tel projet. Parfois, nous avons aussi estimé que le
moteur de match dans sa forme actuelle ne pouvait pas supporter cet
ajout – Hattrick est un jeu simple, après tout. Mais parfois, des
miracles ont lieu et les rêves deviennent réalité : par un matin
d’hiver en 2007, je reçus un appel de Daniel :
- J’ai implémenté les substitutions maintenant.
- Tu as quoi ?
-
Hier, j’ai eu une idée et j’ai travaillé dessus tout l’après-midi,
toute la soirée, et toute la nuit. Je n’ai pas dormi du tout. Mais ça
marche maintenant.

Appeler ça un moment historique est un
euphémisme. Bien sûr, ce n’est pas comme si tout était prêt – on en
était encore loin. Mais les bases du moteur de match étaient là,
c’était finalement réalisable. Ca n’aurait pas été possible cependant
sans la réécriture complète du moteur de match pour les académies de
jeunes. D’une certaine façon on peut dire que c’est aussi le résultat
de l’implémentation de l’académie des jeunes.

Si
l’implémentation des remplacements dans le moteur de jeu s’est révélée
plus facile que nous le pensions, il était bien plus difficile de
mettre au point une interface ergonomique. Et comme nous ne souhaitions
pas proposer quelque chose qui ne nous satisfaisait pas complètement,
nous avons préféré repousser son lancement.

Nos motivations
Laissons
de côté mes rêves : depuis le début, notre intention de base avec les
remplacements était de vous permettre de remplacer un joueur fatigué
par un joueur frais. En soi, ça aurait également donné plus de
possibilités tactiques et stratégiques dans le jeu, par exemple faire
la différence avec un plus grand nombre de joueurs. Mais avec le temps,
nous avions le sentiment que nous ne devions pas nous satisfaire de si
peu, nous voulions plus de choix tactiques. Nous avons alors ajouté la
possibilité de donner un ordre à l’avance, en fonction du cours du
match ou des cartons rouges.

Comme d’habitude, nous avons pensé
les remplacements en évitant de les rendre trop complexes. Hattrick est
un jeu simple, et nous souhaitons préserver cette simplicité. Lorsque
nous ajoutons des fonctionnalités au jeu, nous voulons ajouter de la
profondeur et non de la complexité. Les remplacements ajoutent
assurément de la profondeur de jeu ; ils rendent le vécu du jeu plus
vivant et plus interactif. Et même s’il est impossible d’éviter une
certaine complexité, nous avons le sentiment que ces remplacements
s’inscrivent dans le style Hattrick.

Et au sujet des blessures alors ?
Nous
avions commencé à implémenter la possibilité de réagir face aux
blessures, mais malheureusement, cela s’est avéré très délicat avec le
moteur de match actuel. Notre plus gros problème devenait alors de
mettre en place un système totalement automatisé pour effectuer les
remplacements. Il était aussi possible d’ajouter d’autres options
sympathiques mais nous avons décidé d’arrêter là, car le projet initial
prenait trop d’ampleur – et nous aurions dû repousser en permanence le
lancement des remplacements. En cas de blessure, nous avons donc choisi
de conserver le système de remplacement actuel, totalement automatique
– pour le moment. Cela signifie que nous considérons ces remplacements
conditionnels comme une première version, et non la version finale.

Le plus difficile
Le
moteur de match de Hattrick est construit autour d’une formation en
4-4-2 ; si vous désirez jouer dans une formation différente, vous devez
repositionner des joueurs. De plus, les joueurs repositionnés ne
peuvent pas recevoir d’ordre : par exemple, votre défenseur central
repositionné ne peut pas jouer offensif ou défensif. Son ordre
individuel est de jouer « défenseur supplémentaire », et ce joueur est
repositionné depuis une autre position sur le terrain. Puisqu’il est
désormais possible de modifier l’ordre individuel d’un joueur au cours
du match, vous devez comprendre que si vous demander à votre «
défenseur supplémentaire » de jouer offensif à la 60e minute, il ne
jouera pas en tant que « défenseur supplémentaire offensif ». Il
cessera de jouer en tant que « défenseur supplémentaire » et commencera
à jouer en tant que joueur offensif à sa position initiale, ailleurs
sur le terrain.

Échanger un joueur pour un autre est simple. La
seule chose qui pose vraiment problème, c’est lorsque vous voulez
modifier le comportement d’un joueur repositionné. La partie la plus
difficile pour nous a été de mettre au point une interface pour gérer
ce problème le mieux possible. Et pour être franc, la meilleure
solution que nous avons trouvée n’est pas parfaite. Malheureusement, le
moteur de match montre ici ses limites car il est construit autour du
4-4-2 : toute autre formation est une variante d’un 4-4-2 pour le
moteur de match.

Pourquoi un bêta-test pour les équipes de jeunes ?
Lorsque
nous avons lancé les académies il y a plus d’un an, nous avions
également annoncé que nous les utiliserons (éventuellement) pour tester
les nouveaux ajouts du jeu, avant finalement de les implémenter « pour
de vrai » dans Hattrick. Il est donc assez naturel d’introduire les
remplacements dans les académies dans un premier temps. Cela fait
quelque temps que nous testons les remplacements maintenant, mais nous
savons qu’il est possible de voir des bugs que nous n’avions pas
remarqués pendant la phase de test. Il pourrait y avoir des problèmes
avec certains navigateurs internet, mais aussi des problèmes de montée
en charge (un grand nombre d’utilisateurs en ligne simultanément ou un
grand nombre de match à jouer en même temps par exemple). De plus, nous
souhaitons également connaitre votre avis avant d’implémenter les
remplacements dans les équipes séniors. C’est tout de même une
modification majeure du jeu.

Nous espérons que vous allez
apprécier cette nouvelle fonctionnalité (pour moi, c’est sûr !) et nous
serions heureux de lire vos commentaires sur les forums. Comme indiqué
au début, merci de lire le nouveau chapitre des règles pour comprendre
comment fonctionnent les remplacements. Bonne chance !

Jusqu’au prochain coup de fil, par une matinée d’hiver...




HT-Tjecken




Remplacements



Comme précisé dans le chapitre sur la composition de l’équipe ; si l’un
des joueurs se blesse, le remplaçant à ce poste va rentrer sur le
terrain automatiquement. Mais si vous avez une équipe de jeunes, vous
pouvez également programmer des remplacements. Les remplacements
programmés sont en test dans l’académie des jeunes, et seront également
disponibles à l’avenir pour les équipes normales si le test est
concluant.

Remplacements programmés


Vous pouvez définir à l’avance des remplaçants pour un match, que ce
soit pour faire un changement tactique ou pour remplacer un joueur
fatigué par un autre plus frais. Vous pouvez par exemple échanger un
attaquant contre un défenseur supplémentaire afin d’assurer votre
avance au score, ou inversement un défenseur contre un attaquant si
vous êtes mené. Vous avez aussi la possibilité de changer l’ordre
individuel d’un joueur au cours du match.

Ajouter un remplacement programmé


Pour ajouter un remplacement, il faut aller dans l’onglet « Ordre des
joueurs » sur la page de la composition du match. Vous choisissez le
joueur que vous voulez voir quitter le terrain et celui qui le
remplacera. Vous décidez ensuite des conditions de ce remplacement.
Vous pouvez déterminer si le remplacement aura lieu après un certain
nombre de minutes, et/ou selon les évènements du match. De plus, vous
pouvez également rajouter une condition si l’un de vos joueurs (ou un
joueur de votre adversaire) prend un carton rouge.

Ajouter un changement de comportement


Vous pouvez également ajouter un changement de comportement dans
l’onglet « Ordres des joueurs ». Comme pour un remplacement, vous
choisissez un joueur et ensuite vous ajoutez les conditions sous
lesquelles vous souhaitez qu’il change de comportement. Soyez très
attentif lorsque vous décidez de repositionner un joueur afin de ne pas
terminer avec une formation que vous ne souhaitiez pas jouer (voir plus
bas).

Vous pouvez ajouter 5 ordres de joueur


Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq ordres de joueur différents
(remplacements et changements de comportement). Mais rappelez-vous que
l’arbitre ne vous autorisera pas plus de trois remplacements par match.


Les ordres sont appliqués lorsque les conditions sont remplies


Tous vos ordres de joueur seront appliqués au cours du match dès que
toutes les conditions fixées avant le match sont remplies. Si la
condition n’est pas remplie, l’ordre ne sera pas donné. Si vous
ordonnez un remplacement à la 65e minute quoi qu’il arrive, le
remplacement aura lieu à la 65e minute. Si vous ordonnez un
remplacement à la 70e à la condition que vous soyez en tête, le
remplacement aura lieu à n’importe quel moment après la 70e dès que la
condition sera réalisée. Donc si vous marquez et menez à la 80e minute,
le remplacement aura lieu à ce moment là.

Si vous passez deux ordres pour la 70e minute, l’un si vous menez et
l’autre si vous menez de plus d’un but, et si à ce moment là vous menez
3-0 alors les deux ordres seront effectifs.

Après le match vous
pouvez voir (mais pas votre adversaire) la liste de tous vos ordres de
joueur via un lien sur la page des notes en étoile. Vous aurez
l’information sur les ordres qui ont été effectués et ceux qui ne l’ont
pas été.

Vous ne pouvez pas réagir suite à une blessure


Il n’est pas possible de mettre des conditions sur les blessures. Si
l’un de vos joueurs se blesse pendant un match, le système le gère
automatiquement. Cela peut signifier qu’une blessure peut mettre en
l’air vos plans de remplacements, comme dans le vrai football. Pour
vous éviter de terminer avec une composition étrange (comme par exemple
si vous faites un changement de formation en effectuant deux
remplacements, et le premier n’a pas lieu à cause d’une blessure), tous
les ordres de changement de formation ayant les mêmes conditions
(minute, évènement…) sont annulés si l’un des ordres ne peut être
réalisé.

Attention aux formations interdites


Lorsque vous définissez votre plan de remplacements, faites doublement
attention à ne pas terminer avec une formation interdite (et risquer
ainsi de perdre l’entrainement). Cela pourrait être notamment le cas
lorsque vous repositionnez un joueur (un milieu, un attaquant ou un
défenseur supplémentaire). Si vous voulez que votre remplaçant joue
sans être repositionné (par exemple simplement en jouant normal ou
offensif) il rentrera sur le terrain à sa position originale – et en
faisant cela vous allez aussi changer la formation de votre équipe.
Pour plus d’informations sur le repositionnement des joueurs, reportez
vous au chapitre 12 des règles.

Les difficultés pour ajouter un ailier


Si vous n’avez aucun ailier au début du match, il sera malheureusement
difficile de rajouter un ailier en cours de jeu. La seule solution est
de demander à l’un de vos joueurs repositionnés (et qui jouait au
départ sur l’aile) de se mettre à jouer en normal (ou en offensif,
défensif ou vers le milieu).


Manuel



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Message par Queen Kara Mar 10 Juin - 21:24

C'est enorme ça !!! TheOne TheOne TheOne TheOne TheOne TheOne TheOne TheOne TheOne


Ah putain, ce qu'il claque ce jeu ... :weed:


Pas de bol pour ceux qui n'ont pas l'académie :^_^:
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Message par Gaboutor Mar 10 Juin - 23:30

Oui c'est vraiment une super nouvelle la gestion des remplaçants !!! :bave: :bave:
Et dire que celà va s'appliquer aux séniors après, c'est la classe ! Rastafaraiman
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Message par r00ts Mar 24 Juin - 16:35

24-06-2008 Attaquer sur les ailes : plus efficace
A cause d’un bug, la tactique attaquer sur les ailes était moins efficace que prévue. Ce bug, qui était très difficile à découvrir et était passé au travers de nos précédentes vérifications, a été détecté et corrigé. Au final, attaquer sur les ailes sera dorénavant plus efficace. Son efficacité dépendra comme toujours du niveau de votre tactique.

La correction du bug sera effective dès aujourd’hui.

C'est pas trop tôt ! biggin
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